Réélection de Mâati Cherkaoui, président de la Ligue Nord-Ouest

Publié le par AIT EL ASRI Mohamed

Rabat - La Ligue du Nord-Ouest a tenu samedi 15 décembre à Rabat son Assemblée générale avec la participation de quelque 25 clubs sur les 34 affiliés à cette Ligue.
Après la lecture des 2 rapports moral et financier qui ont été approuvés à l’unanimité, les participants ont soulevé plusieurs questions relatives à la relance de la pétanque qui a connu dernièrement une régression surtout que le Maroc a été toujours parmi les 10 meilleures nations.
Au cours des derniers Championnats du monde, le Maroc a été classé 3e. Le président Mâati Cherkaoui a considéré cette performance comme une fierté pour la Ligue du Nord-ouest, surtout que la majorité des joueurs qui composent l¹équipe nationale émane de cette Ligue.
Le vice-président Dr Joud Benmiloud, et qui occupe en même temps le poste de DTN, a considéré que le nouveau Bureau Fédéral, élu au mois de juillet dernier, est une sorte de bouffée d¹oxygène pour ce sport qui a ressuscité.
Une nouvelle dynamique s’est instaurée au sein de la nouvelle équipe fédérale surtout au niveau de la Communication. Mais la pétanque a besoin d¹un soutien matériel.
Le budget annuel de la FRMP ne dépasse pas les 25 millions de centimes. Il a considéré ce chiffre comme une misère par rapport aux budgets colossaux des autres Fédérations.
A la fin de cette AG, Mâati Cherkaoui a été réélu à l’unanimité à la tête de cette Ligue grâce au travail inlassable qu’il fournit pour le développement et l’épanouissement de la pétanque.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article